Print this page

Congrès de l’UPU en 2020 : La Côte d'Ivoire mobilise l’Afrique autour de sa candidature

En mission officielle à Niamey au Niger dans le cadre de deux rencontres dédiées aux ministres ouest-africains en charge des Télécommunications/TIC et de la Poste, le ministre ivoirien de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné, a évoqué la candidature de son pays pour l’organisation du Congrès de l’Union postale universelle (UPU) en 2020 tout en demandant à la CEDEAO et à l’Afrique de faire bloc autour de la Côte d’Ivoire.

« La candidature de la Côte d’Ivoire est d’abord celle de la CEDEAO et de l’Afrique », a rassuré Bruno Koné qui intervenait en tant que Président de la Conférence des ministres de la CPEAO, jeudi, à l’ouverture de la 2ème session ordinaire de la Conférence des Ministres de la Conférence des Postes des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CPEAO) et la 14ème réunion des Ministres en charge des Télécommunications/TIC de la CEDEAO.

 

En effet, la candidature de la Côte d’Ivoire est l’unique issue d’un pays africain pour l’organisation du congrès de l’UPU en 2020. Depuis l’Egypte en 1932, aucun autre pays africain n’a pu abriter cette importante rencontre mondiale.

 

L’événement de Niamey réunit les Ministres en charges des TIC et de la Poste de la Guinée, du Mali, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire et du Niger ainsi que les Secrétaires Généraux de l’UPAP (Union Panafricaine des Postes), de l’UAT (Union Africaine des Télécommunications/TIC) et plusieurs opérateurs et des organisations internationales des secteurs des Télécommunications/TIC et de la Poste.

 

AIP

Auteur:
Armand Tanoh