Print this page

Le président de l’Inde en visite officielle en Côte d’Ivoire en juin

A peine un moi que le président turc Tayyip Erdogan était en visite en Côte d’Ivoire, et pendant qu’il s’apprête à recevoir du 1er au 2 juin le président ghanéen John Dramani mahama, le pays prépare l’arrivée d’un autre hôte de marque :  le président de la République de l’Inde Pranab Mukherjee.

En effet, la Diplomatique d’Abidjan (www.ladiplomatiquedabidjan.net) apprend de bonne source que cette visite officielle prévue en juin 2016, la première qu’un chef d’Etat de la plus grande démocratie du monde effectue au bord de la lagune Ebrié, vise à renforcer la coopération entre les deux pays.

Pays émergent très à la pointe des technologies de l’information et de la communication (TIC), l’Inde entretien des relations privilégiées avec la Côte d’Ivoire. Plusieurs étudiants et professionnels ivoiriens suivent chaque années des études et stade en Inde, quand l’Inde est, à travers des entreprises comme Tata steel, présente en Côte d’Ivoire notamment dans les domaines de l’ingénierie, le transport, et les mines.

 Abdoul Razak Dembélé

Auteur:
Armand Tanoh