Décédé le samedi 10 octobre dernier au CHU de Treichville des suites d’une longue maladie, le Maracanier N'guessan N'zué dit Kopa sera inhumé le samedi 31 octobre prochain au cimetière de Williamsville.
Avant cette ultime séparation, tous les Maracaniers ont décidé de rendre un vibrant hommage à l’illustre disparu le vendredi au Complexe sportif Jesse Jackson de Yopougon (siège sportif de la FIMADA).
Président-fondateur de la Génération Espoir de Maracana Club (GEMC) de Yopougon Toits Rouges et conseiller spécial du Président de la Fédération Ivoirienne de Maracana et Disciplines Associées (FIMADA), feu N'guessan N'zué était un pion très essentiel du dispositif organisationnel de Bleu Charlemagne. En accord avec sa famille biologique, la FIMADA s’est donc appropriée l’organisation pratique de ses obsèques. Un comité de coordination a été mis sur pied et est dirigé par Séry Tazéré, président de la Commission Discipline de la FIMADA.
En outre, il est prévu des piquets d’honneur, des témoignages sur la vie du défunt. « J’invite solennellement tous les Maracaniers à envahir notre Q.G sportif ce vendredi afin de célébrer Kopa. Nous avons perdu un monument. Nous devons donc lui rendre un hommage mérité » , a indiqué M. Bleu.
Izoudine Youssef
Auteur: Daniel Coulibaly
