Print this page

Finale du mondialito 2015 : ROFCA d’Adjamé s’offre son premier trophée. Le ministre François Amichia honore les organisateurs

ROFCA d’Adjamé a remporté la finale du tournoi de football Mondialito 2015 face à l’Etoile Filante de Yopougon-Wassakara au stade Awaley de Yopougon-Saguidiba (8 à 1). Ce tournoi est organisé chaque année par la structure Awaley dirigée par Djakalé Jean-Claude Djakus. 

 

L’équipe de ROFCA d’Adjamé a montré de bien meilleures dispositions sur le terrain contrairement à l’Etoile Filante de Yopougon qui n’a jamais pu retrouver ses marques, durant toute la rencontre. C’est bien naturellement que les joueurs venus d’Adjamé à l’image de son buteur maison, Camara Drissa, ont marché sur ceux de Yopougon. Le score fleuve 8-1 pour ROFCA démontre de la suprématie de cette équipe. 

Le sponsor officiel Orange-CI, représenté par Dominique Kalif, n’a pas lésiné sur les moyens pour récompenser les différents acteurs, et surtout les plus méritants. A cela s’ajoute l’arrivée, dans ce chapitre, de la société ivoirienne de distribution d’électricité en Côte d’Ivoire(CIE). Le Mondialito 2015 a été donc « éclairé » par cette société, distribuant des tee-shirts et autres gadgets. C’est elle qui a récompensé le Ballon d’Or du tournoi remporté par Camara Drissa de Rofca qui a reçu des mains d’Eric Aka, membre de la direction de la Communication de la société de distribution d’électricité. 

C’est bien heureux que Djakalé Jean-Claude Djakus a remercié ses partenaires pour la réussite de cette édition 2015 du mondialito. 

Le ministre Amichia honore les organisateurs 

La belle surprise de la finale du Mondialito 2015 a été sans contexte la présence parmi les personnalités invitées de Kaby Apollinaire, représentant du ministre des Sports et des Loisirs, Albert François Amichia. C’est pour la première fois en 9 édition de ce tournoi de football des minimes qu’un ministre des Sports délègue un représentant. Pour Djakalé Jean-Claude Djakus, « c’est incontestablement un événement ». 

M. Kaby Apollinaire, conseiller du ministre Amichia, s’est dit émerveillé par la belle organisation de ce tournoi « C’était sublime. Le beau jeu produit par les deux équipes est la preuve que l’avenir du football ivoirien est garanti. Mieux, j’ai été tout simplement séduit par  cette organisation des grands jours. Je félicite le jeune frère Djakus et ses collaborateurs du Comité d’Organisation qui ont fait preuve de professionnalisme. J’en ferai un compte rendu fidèle au Ministre », a-t-il indiqué.  

 

Izoudine Youssef

 

Auteur:
Daniel Coulibaly