Le FC Barcelone ne traverse pas une bonne période du point de vue financier. Les blaugrana doivent redresser la situation économique et le club étudie des solutions internes : parmi celles-ci, l'idée de réduire les salaires de tous les membres de l'équipe, afin de pouvoir également officialiser les achats effectués sur le marché.
Selon le quotidien Sport, le FC Barcelone examine les conditions contractuelles de Franck Kessie et Andreas Christensen, qui n'ont pas encore été officialisées mais sont destinées à endosser le maillot blaugrana. Il s'agit d'une stratégie pour permettre au club catalan d'entrer dans les paramètres du fair-play financier, mais aussi pour ne pas bouleverser les accords déjà conclus. Il est désormais certain que ces deux annonces ne seront faites qu'après le 30 juin, car il faut boucler le budget annuel et un accord a été conclu pour vendre un pourcentage des droits de télévision à un fonds destiné à régler les comptes.
Aujourd'hui, 30 juin, c'est le dernier jour comme Rossoneri pour Franck Kessie, l'un des principaux protagonistes de la course au Scudetto, surtout lors des derniers matchs. Kessie lui-même, dans des déclarations après le dernier match de championnat à Reggio Emilia, avait d'ailleurs fait ses adieux aux Rossoneri, satisfait d'avoir terminé en vainqueur. Entre la Serie A, la Coppa Italia, la Supercoupe, l'Europa League et la Ligue des champions, Kessie a porté le maillot du Milan à 223 reprises, marquant 37 fois et fournissant 16 passes décisives. Pour lui, le couronnement de son séjour à l'AC Milan a eu lieu le 22 mai, lorsqu'il a remporté le tricolore.
Maintenant, une nouvelle aventure commence pour l'Ivoirien dans le court de Barcelone et Xavi, qui devra réduire l'écart avec Madrid pour pouvoir se battre jusqu'au bout pour la victoire en Liga Santander et aller le plus loin possible en Ligue des Champions. Malgré l'écart technique et économique entre les deux équipes, les bookmakers du site de paris bwin indiquent une victoire finale de Barcelone en Liga très proche de celle du Real.
Xavi s'attend à ce que Kessie et Christensen soient disponibles dès lundi.
Auteur: LDA Journaliste