Le président de la Fédération ivoirienne de maracana et disciplines associées (FIMADA), le Caire Bleu Charlemagne, s’est envolé dimanche pour Paris d’où il entamera une tournée européenne pour expliquer la discipline.
L’objectif de cette tournée, précise le document, est de permettre au commissaire Bleu de rencontrer des partenaires mais aussi de donner des informations utiles sur la création de la future Fédération Internationale de Maracana et Associations (FIMA) dont les assises sont annoncées pour le mois d’août au Togo.
Le Maracana est une sorte de football qui se pratique généralement sur des terrains de Handball, où les joueurs procèdent par de petites touches de balle et des gestes techniques originaux.
Le président de la FIMADA, apprend-on, se rendra successivement dans les villes françaises de Toulouse, Bordeaux, avant de mettre le cap sur la Belgique (Bruxelles), l’Italie (Parme et Milan) et l’Angleterre (Londres). Il regagnera Abidjan le 14 juillet après un détour par le Maghreb notamment le Maroc et la Tunisie.
Armand Tanoh, avec AIP
Auteur: Armand Tanoh