Il n’y a plus de représentants ivoiriens en coupes africaines des clubs avec l’élimination dimanche, de l’Association Sportive de Tanda et de l’Asec Mimosas en coupe de la Confédération africaine de football (CAF), rapporte l'AIP.
Ces deux derniers clubs ont été sortis lors de la manche retour des 16e de finale du tour de cadrage. Ayant été battu (1-2) à Libreville par le Centre de formation Mounana du Gabon, au match aller, l’Asec Mimosas n’a pas pu se qualifier au stade Robert Champroux d’Abidjan-Marcory. Les Mimos qui n’avaient besoin qu’un but pour composter le ticket pour la phase de poules, ont été contraints au nul blanc.
Il en est de même pour le champion en titre de Côte d’Ivoire. Victorieuse des sud-africains de Platinium Star à Abidjan par (2-0), l’AS Tanda est tombée en Afrique du Sud au terme des séances de tirs aux buts (4-5). L’équipe de Platinium Star a réussi à renverser la vapeur à la fin du temps réglementaire.
L’AS Tanda et l’Asec Mimos emboitent le pas au Sporting Club de Gagnoa éliminé en 16e de finale de la coupe CAF par l’Etoile Sportive du Sahel de Tunisie et le Séwé Sports de San Pedro, bouté hors de la compétition par Port Authority de Gambie, au tour préliminaire de la ligue des champions, rappelle-t-on.
Auteur: Armand Tanoh