Print this page

Côte d’Ivoire-Coupe CAF : L’AS Tanda et l’Asec Mimosas confiants en une qualification

Les clubs ivoiriens de l’Association Sportive de Tanda et de l’Asec Mimosas qui jouent ce weekend pour le compte des matchs retour des 16e de finale du tour de cadrage de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), sont confiants en une qualification pour le tour suivant.

Après sa victoire de (2-0) sur l’équipe Sud-Africaine de Platinium Star au stade Robert Champroux de Marcory, l’AS Tanda est en déplacement à Johannesburg pour confirmer le résultat de la manche aller. « On donnera tout pour la qualification. Je connais bien l’Afrique du Sud. Nous avons une avance de deux buts mais nous allons évoluer comme si on recommençait à zéro. L’équipe est à même de revenir avec la qualification mais il faut être prudent », a rassuré l’entraîneur du club, Firmin Koffi.

De son côté l’Asec Mimosas rêve aussi d’une qualification face au club Gabonais du Centre de formation de Mounana. Battu (1-2) au stade de l’Amitié de Libreville, les Mimosas qui retrouvera ses deux internationaux Burkinabè que sont le portier Hervé Koffi et Aristide Bancé, donnera tout pour venir à bout  de son adversaire. La rencontre est prévue dimanche, à 16heures (GMT) au stade Robert Champroux de Marcory.

En cas de succès, l’Asec Mimosas et l’AS Tanda seront qualifiés pour la phase de poules de la compétition. Il s’agit de l’une des innovations introduites dans l’organisation des coupes d’Afrique des clubs par la CAF à partir de la saison 2016-2017, précise-t-on.

AIP

Auteur:
Armand Tanoh