Print this page

Côte d’Ivoire: Yaya Touré donne les raisons de son retrait de l’équipe nationale. « Mésententes » et « promesses non tenues »

Dans une interview accordée à la chaine française Canal Sport + et diffusée le mardi 14 mars 2017, lors de l’émission le « Onze », l’Ivoirien a donné les raisons de son retrait de l’équipe nationale. Le milieu de terrain de Manchester City et des Eléphants de Côte d’Ivoire a confié qu’il a eu des "mésententes" avec les dirigeants du football de son pays, et surtout "beaucoup de promesses non tenues" par ces derniers. 

« Mésententes »

«(…) Il y a eu des différends entre moi et certains dirigeants de l' équipe nationale. Je ne le cache pas, je le dire ouvertement », a-t-il confié.

Pour Yaya Touré, il ne sert à rien de cacher certaines choses qui peuvent constituer des freins à l’évolution du football africain. « Je pense qu’aujourd’hui, si le football africain doit avancer, il faut arrêter de se raconter des salades et dire les choses comme elles sont», a soutenu le joueur.

« Promesses non tenues »

«Quand on promet quelque chose, on la fait(…), mais promettre et ne pas la faire, c’est autre chose », a-t-il déploré.

«Si j’envie de revendiquer ou parler à certaines personnes, je sais à qui m’adresser, si donc on n’a pu avoir le temps de discuter, c’est que j’avais pris ma décision avant. Beaucoup de choses m’ont été promises dans le temps et qui n’ont pas été réalisées », a ajouté le cadet de Kolo Touré, sociétaire de Celtic Glasgow FC(Ecosse), dénonçant les mauvaises interprétations des faits à son sujet.  

«J’ai voulu rester discret dans cette situation, parce que rentrer dans les polémiques, c’est quelque chose pour moi qui n’a aucun sens, épuis je n’aime pas rentrer dans les discours inutiles», a-t-il soutenu.

On retiendra de cette partie de son interview avec Canal Sport+ que «Beaucoup de choses » n'ont pas été détaillées par que le joueur.

 

Auteur:
Daniel Coulibaly