Print this page

Côte d’Ivoire-Coupes africaines : L’Asec gagne à Abidjan, Gagnoa et Tanda s’écroulent dans le Maghreb

Dans le cadre des 16e de finale aller des coupes africaines des clubs, les  trois représentants ivoiriens ont réalisé des fortunes diverses avec l’Asec Mimosas qui a gagné à Abidjan et l’AS Tanda et le Sporting Club de Gagnoa qui sont tombés dans le Maghreb.

En coupe de la Confédération africaine de football (CAF), l’Asec Mimosas qui effectuait son baptême du feu dans cette compétition, à domicile, a eu raison de l’Apejes du Mfou du Cameroum, dimanche, au stade Robert Champroux, sur la marque de (2-0).

Par contre, déplacement périlleux pour les autres clubs. Toujours en coupe CAF, le Sporting Club de Gagnoa qui était au Maroc, a été battu par le Mas de Fès sur le score de (1-3) quand, en ligue des champions, l’Association Sportive de Tanda, tombait en Tunisie devant l’Etoile Sportive du Sahel de Sousse par (0-3).

S’agissant du retour, les clubs ivoiriens auront fort à faire pour espérer arracher une qualification tant les choses seront difficiles pour eux. Les matchs retour auront lieu le weekend, rappelle-t-on.

AIP

Auteur:
Armand Tanoh