M. Touré Mori, le père de Yaya Touré, l’international ivoirien de Manchester City, juge opportune la retraite de son fils, estimant dans un entretien jeudi à l’AIP que le moment était venu pour son fils d’arrêter avec les Eléphants de Côte d’Ivoire.
« En football, il faut savoir partir. Et Yaya a fait le bon choix. Le football est un sport ingrat. Le jour que tu ne répondras pas aux attentes du public, tu seras mal remercié » a confié M. Touré, le géniteur du quadruple ballon d’or africain qui a également révélé les échanges qu’il a eus avec son fils avant l’annonce de cette décision.
« Yaya m’avait déjà dit après la Can qu’il arrêterait avec les Eléphants. J’ai tenté de le dissuader en lui demandant de continuer pendant un petit temps. Il a essayé, mais après il est revenu sur sa décision d’arrêter. Maintenant que c’est officiel, je pense que c’est sa volonté et je ne peux que m’aligner », a déclaré M. Touré, indiquant que son fils n’est pas « indispensable » en équipe nationale et qu’il y a des jeunes talentueux au sein de l’équipe pour le remplacer valablement.
L’ex-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, vainqueur de la coupe d’Afrique des nations 2015, Yaya Touré, a annoncé mardi sur son compte tweeter sa retraite internationale avec la sélection ivoirienne de football, rappelle-t-on.
Auteur: Armand Tanoh