Le club anglais Manchester United (MU) a officialisé l'arrivée de l’International ivoirien Éric Bailly dans son effectif pour la prochaine saison. Le défenseur, qui évoluait à Villarreal, s'est engagé pour quatre saisons (+ 2 ans en option) avec les red devils.
Champion d’Afrique en titre avec les Eléphants de Côte d’Ivoire et demi-finaliste de la Ligue Europa avec Villarreal, Eric Bally devra encore prouver qu’il est digne des grands challenges avec son arrivée chez les mancuniens, à travers ce transfert qui s’élève à 40 millions d’euros selon la presse anglaise.
«Rejoindre ce club, c'est un rêve qui devient réalité. Jouer au haut niveau, c'est ce que j'ai toujours voulu faire», a expliqué le joueur, dans des propos repris par lequipe.fr.
«C'est un jeune défenseur central qui a beaucoup de talent. Il a beaucoup progressé et a le potentiel pour devenir l'un des meilleurs à son poste», lui a répondu José Mourinho, l’entraineur de MU. Le montant du transfert n’a pas été précisé. Selon la presse anglaise, il s’élèverait à 40 millions d’euros.
A T
Auteur: Armand Tanoh