Jeudi 24 décembre 2015, jour de lancement de campagne pour l’élection de la présidence de la fédération ivoirienne de Basketball (FIBB). Le premier à se prêter au jeu est Mahama Coulibaly, le président du Club Sportif d’Abidjan (CSA). Il a lancé sa campagne à Treichville et a présenté son « 5 majeurs ».
Dans un one-man-show à l’américaine, Mahama Coulibaly a lancé sa campagne depuis son quartier général situé à Treichville. Il a d’abord reçu 27 présidents de clubs et des partenaires pour leur expliquer sa vision.
Après cet échange, le fondateur de Waraba a présenté son programme dans un style à l'Obama aux journalistes présents.
Parés d’une chemise blanche, cravatée, les manches pliés jusqu’aux coudes avec une casquette a son effigie, le candidat malheureux à l’ élection de 2010 a énuméré sa campagne en 5 points qu’il a denommé « 5 majeurs » avec le slogan. « Rebondir ensemble ». Selon Mahama Coulibaly « Rebondir ensemble » est de rebondir avec toutes les générations afin de donner une vision pour un basket fort et rayonnant. Il entend miser sur la formation des acteurs de la balle au panier.
Faire du sport- étude une réalité au niveau des jeunes. Avoir des équipes nationales (féminine et masculine) compétitives dans les 4 années avenir. La création du projet Ivoire Academy en collaboration avec la NBA.
Participer aux championnats d’Afrique des clubs, Faire jouer le basket sur tout le territoire ivoirien, Renforcer un partenariat solide avec la presse pour la promotion des athlètes et de la discipline et recherche de partenariats et sponsors, etc sont entre autres les chantiers pour sortir le basket ivoirien de sa léthargie, selon Mahama Coulibaly. Aussi, il a présenté son équipe de campagne, d’une vingtaine de personnes pour le conduire au fauteuil du parton du Basketball ivoirien.
Izoudine Youssef
Auteur: Daniel Coulibaly
