Print this page

Eliminatoires JO Beach-volley : début difficile pour les Ivoiriens

Le second Tour de la continentale Cup groupe B de beach-volley se tient à Abidjan. Qualificatives pour les Jeux Olympiques Rio 2016, les rencontres ont débuté ce 12 novembre dernier, au Parc des sports de Treichville. 

 

Chaque pays présente deux équipes à cette compétition. Les Ivoiriens ont ouvert le bal en Hommes face au Ghana. Les volleyeurs ivoiriens avec Cess Meless, la tête de file, se sont inclinés 2 sets à 0, face aux Ghanéens. Le match d’ouverture chez les Dames a opposé le Ghana à la Gambie. Les Gambiennes ont pris le meilleur sur les Ghanéennes(2-0).

Malgré les deux défaites d’entrée des Ivoiriens, le DTN, Koffi Koffi Bernard est confiant pour la suite. Selon lui, les joueurs ont montré qu’ils avaient du repondant. « Ils ont péché sur des détails et face aux professionnels on le paie cash. Nous allons corriger ces lacunes », a-t-il promis.

Les filles de Côte d’Ivoire devront entrer dans la compétition face aux filles du Faso. Pour cette première journée, les représentants de la CAVBH sont satisfaits de l’organisation. La fausse note vient du Congo, Sénégal, RD Congo et le Gabon qui ont brillé par leur absence. Si certains ont confirmé leur présence, d’autres ont manqué l’événement par faute de moyen. Lors de ces éliminatoires, les arbitres seront évalués. 

 

Izoudine Youssef

 

 

Auteur:
Daniel Coulibaly