Print this page

Le Brésil veut organiser le Mondial féminin 2027

Le gouvernement brésilien a annoncé mardi 7 mars 2023 son intérêt à postuler pour l’organisation de la Coupe du monde féminine 2027 de football, faisant état de discussions en ce sens avec la Confédération brésilienne de football (CBF) et les autorités des villes hôtes possibles.

L’annonce a été faite par la ministre brésilienne des Sports, l’ancienne volleyeuse Ana Moser, dans une interview accordée à une chaîne de télévision.

“C’est notre intention et nous voulons faire un grand effort pour y parvenir”, a déclaré Moser lorsqu’on lui a demandé si le Brésil serait candidat pour accueillir l’événement.

La ministre a ajouté que la proposition de candidature est “construite” par le gouvernement avec les entités sportives du pays, principalement avec la CBF, et avec les autorités des villes intéressées à accueillir certains matches de la Coupe du monde.

Elle a ajouté que le Brésil a jusqu’à ce mois pour exprimer son intérêt à la FIFA et jusqu’en mai pour répondre au cahier de charges, qui comprend les exigences que le pays doit remplir en tant que candidat.

Le Brésil a déjà accueilli les Coupes du monde de football masculin en 1950 et 2014, mais jusqu’à présent, il n’avait jamais envisagé la possibilité de postuler pour la version féminine.

La Coupe du monde féminine 2023 se jouera du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande avec la participation de 32 équipes, dont le Brésil, qui figure dans le groupe F avec la France, la Jamaïque et le Panama.

Bien qu’elle ait toujours été considérée comme l’une des favorites et qu’elle compte certaines des joueuses de football les plus renommées au monde, telles que Marta (six fois meilleure joueuse du monde par la FIFA), Cristiane et Formiga, l’équipe féminine brésilienne n’a pas encore remporté aucun titre international pertinent.

Pour tenter de surmonter cette frustration, la CBF a embauché en 2019 la Suédoise Pia Sundhage, double championne olympique avec les États-Unis.

yl

 
 
Auteur:
LDA Journaliste