La fédération ivoirienne de football (FIF) a donné ce mercredi 4 mars le nom du nouveau sélectionneur de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire, lors d'une conférence de presse dans les locaux de la FIF à Treichville (Abidjan). Il s'agit de Patrice Beaumelle. Il était l'adjoint de l'ex-sélectionneur des Éléphants Hervé Renard (2014-2015). Il remplace donc Kamara Ibrahim, limogé en février dernier à la tête de l'équipe nationale ivoirienne.
Pourquoi Patrice Beaumelle?
Sory Diabaté, vice-président de la Fif, et candidat à la présidence de l'instance du football ivoirien, estime que l'entraîneur français connaît la maison pour avoir été l'adjoint d'Hervé Renard. Et le contexte actuel s'y prête bien pour lui permettre de conduire les Éléphants, et de bâtir une nouvelle génération. "Ce choix est celui de la prudence, de la continuité ...", at-il ajouté.
Le contrat du nouveau sélectionneur prend fin en 2021. Son premier grand défi immédiat sera la double confrontation entre la Côte d'Ivoire et Madagascar, dont le match-aller est prévu pour le 27 mars prochain à Abidjan, dans le cadre des éliminatoires CAN 2021 (phase de groupes-journee 3).
Auteur: Daniel Coulibaly