Pour un début, on peut dire que la Nouvelle Chaine Ivoirienne (NCI) va faire fort. Cette chaine de télévision annonce le lancement très prochain de ses émissions sur le petit écran.
En effet, NCI sera diffusée, dès ce mois de décembre, sur le canal 204 du bouquet Canal+, le canal 4 de la TNT (Télévision Numérique Terrestre), et sur le bouquet Startimes et sur la TV d’Orange.
Et pour réussir le coup, la chaine, dans un communiqué publié dans la presse annonce des signatures de contrat en cours avec des stars de tous horizons dans ses locaux à Abidjan.
Ainsi, pour ses programmes d’informations, la chaine a signé avec Ali Diarrassouba, talentueux ex-présentateur du journal de 20H sur la RT1.
« Le journaliste a été sollicité par NCI pour la présentation du journal télévisé. Dans à peine quelques semaines, les téléspectateurs pourront profiter du talent et du professionnalisme de ce dernier sur les différents supports de la chaîne », précise le communiqué.
La comédienne Yvidero (à droite en jaune) fait partie des stars recrutées par NCI
Ali Diarrassouba sera accompagné sur les thématiques d’information et les émissions culturelles, de Mélina Makissi, ancienne journaliste chez Réservoir Prod sur l’émission de France2 « Ça Commence Aujourd’hui », et connue pour sa présentation des journaux d’information sur Africa24.
L’humour fait également partie intégrante des programmes de NCI qui annonce sa collaboration avec l’une des web humoristes ivoiriennes les plus en vogue du moment, Yvanne Niaba alias Yvidero. Il y a fort à parier qu’avec elle, le rire et la bonne humeur seront au rendez-vous sur NCI.
Un partenariat avec Nostalgie permettra également au public de retrouver à l’antenne ses animateurs les plus suivis : Gliss, Princesse, Nanda, Chuken Pat, Yves de M’Bella, Mala Adamo, Kokolo Germain, déjà connus pour des émissions célèbres comme « L’Afterwork », « Le Super Morning » ou encore « Rien à cacher ».
Avec ces animateurs déjà plébiscités par le grand public ivoirien, qui rejoignent Cheick Yvhane, journaliste émérite et déjà connu pour ses émissions sur Nostalgie, la Nouvelle Chaîne Ivoirienne fait un pari qui pourrait s’avérer gagnant.
Armand Tanoh
Auteur: LDA Journaliste