Le franco-ivoirien Michel Soro conserve sa ceinture WBA Gold. Le boxeur franco-ivoirien a battu avec la manière son compatriote Cédric Vitu ce vendredi lors d’un combat à sens unique à l'AccorHotels Arena à Paris (XIIe). Et pourtant lors de la conférence de presse d’avant combat, Cédric Vitu avait fait des déclarations fracassantes du genre à en découdre avec Michel Soro. Lequel d’ailleurs avait rétorqué : « Tu auras la même sentence que les autres ». Et bien sur le ring de l'AccorHotels Arena, Michel Soro n’ a eu besoin que de 5 round pour démolir Cédric Vitu.
Ce combat Michel Soro corntre Vitu Cédric était attendu. Cédric Vitu n'a vraiment pas fait le poids devant Michel Soro qui visiblement n’était pas venu pour admirer les belles chambres de l'AccorHotels Arena de Paris. Il aura fallu 5 round à Soro pour démolir Vitu. Sérieusement sonné par les coups de son adversaire d’un soir, l’arbitre a dû arrêter le combat alors que Cédric se dirigeait tout droit vers le tapis pour la deuxième fois dans le même round.
Le boxeur de 34 ans venu de Creil s’en sort avec le visage très marqué, l'œil gauche fermé. Michel Soro, 31 ans et détenteur de la ceinture WBA Gold des super welters, conserve donc son titre.
Michel Abou Soro est né le 30 octobre 1987 à Abidjan. Il commence sa carrière professionnelle en 2008 dans la catégorie Poids super-welters et poids moyens. Le boxeur a 36 combats. 33 victoires, 22 par KO, 2 defaites et un match nul. Il est champion d'Europe poids moyens (2015), champion de France poids super-welters (2013) et Champion du monde poids moyen (2019).
Daniel Coulibaly
Auteur: LDA Journaliste