Print this page

SARRE Abdoulaye, promoteur de la course de l’ascension du Mont Korhogo: «Il faut permettre aux amoureux des courses de montagne de visiter notre beau pays »

Promoteur de la course de l’ascension du Mont Korhogo et par ailleurs, Directeur technique national adjoint à la fédération ivoirienne d’Athlétisme, SARRE Abdoulaye donne plus de précisions sur cette compétition. Interview

LDA : Parlez-nous du Semi- Marathon que vous organisez à Korhogo.

S.A : Je suis le promoteur de la Course de l’Ascension du Mont Korhogo dénommé « Le COLAMKO ». Il s’agit d’une compétition de 20 Km de course à pieds qui a pour ligne d’arrivée le sommet du Mont Korhogo. A côté de cette course réservée aux professionnels, il y a un circuit de 6 Km pour les amateurs. Le COLAMKO est un concept qui réuni, le sport, la culture et le tourisme.

LDA : D'où vous êtes venu ce concept ?

S.A : Ce concept nous vient des courses de montagnes organisées partout dans le monde. Tel que le Pic du Nahouri au Burkina faso, l’Ascension du Mont Cameroun et bien d’autres. Cette compétition n’existait pas en Côte d’Ivoire. Il fallait que ce concept existe chez nous afin de permettre aux amoureux des courses de montagne de visiter notre beau pays.

LDA : Quel bilan faites-vous de la dernière édition ?

S.A : La deuxième édition organisée le 27 Octobre 2018 a été un succès populaire. Avec près de 6000 participants. Cette compétition a donné une ambiance à la région du Poro.

LDA : A qui s'adresse ce marathon ?

S.A : Cette compétition s’adresse à toutes les tranches d’âges. Mais, le 20 Km est réservé aux athlètes professionnels et aux corps habillés.

LDA : Quelles sont vos attentes pour cette édition ?

S.A : Pour cette troisième édition du COLAMKO qui aura lieu le 19 Octobre prochain, nous attendons près de 10000 athlètes. et donc, nous attendons toujours les annonceurs afin qu’ils associent leurs images à cet évènement important pour la région du Poro

Interview réalisée par Mohamed Compaoré

 

Auteur:
LDA Journaliste