Print this page

Côte d’Ivoire : Alain Gouaméné lourdement sanctionné par la FIF

La Fédération ivoirienne de football(FIF) a décidé d’infliger une sanction très lourde à Alain Gouaméné, après une altercation avec le vice-président de la FIF, Sory Diabaté.

L’ancien international ivoirien et ex-gardien de but des Eléphants est interdit de toutes activités sportives liées au football sur toute l’étendue du territoire national pendant 2 ans. Alain Gouamené, qui poursuit sa carrière en tant qu’entraineur, devra donc rester loin du ballon rond pendant ces deux ans avant de renouer avec les stades.

Selon l’information relayée par APANews, le président de l’Union des anciens footballeurs de Côte d’Ivoire (UAFCI) doit également payer une amende de 2 millions de F Cfa dans un delai de 3 mois. Cependant, il dispose de trois jours pour saisir la commission de recours de la FIF pour faire appel.

Il est la deuxième personnalité de football du pays à etre sanstionnée par la FIF, après Me Roger Ouégnin, le président de l'Asec d'Abidjan.

Rappelons que la bagarre entre l’ancien champion d’Afrique et le vice-président de la FIF a eu lieu le 26 septembre dernier au sortir d’une émission de radio France internationale (Rfi) enregistrée à Abidjan.

 

Daniel Coulibaly

 

Auteur:
LDA Journaliste