Arbre de Noël -2022. La Fondation AWI « gâte» 500 enfants à Touba

C’est désormais une tradition pour la Fondation AWI d’offrir des cadeaux à plusieurs enfants de la ville de Touba, région du Bafing, à travers son traditionnel arbre de Noël. Le mardi 20 décembre 2022 dans l’enceinte du groupe scolaire El Hadj Nadiani de Touba, pour la 6ème édition, ce sont au total 650 cadeaux qui ont été distribués à 500 enfants de cette localité. C’était en présence du patriarche El Hadj Babadjan FADIGA, chef de canton de Touba, de M. Diomandé Mamadou, secrétaire général 1 de la DRENET du Bafing, M. Tia , secrétaire général 2 de la DRENET du Bafing et M. Ouattara Yacouba, inspecteur de l’enseignement primaire et préscolaire de Touba. 

Ces enfants issus des écoles maternelles de la commune et de familles défavorisées de la localité passeront donc une fin d’année dans la gaité. Et ce, grâce à ce geste de madame Mariam Fadiga Fofana, présidente du conseil d’administration de la Fondation AWI. 

Une action qui s’inscrit, selon Mariama Diarra Bakayoko, secrétaire générale de AWI Fondation, représentant la PCA, dans sa volonté d’offrir à ces enfants des moments festifs et de joie en cette période de fête. Elle n’a pas manqué d’exprimer son enthousiasme de donner le sourire aux tout-petits. Et d’ajouter : « Les enfants ont besoin d’être encadrés, d’être bien nourris et surtout d’être heureux. C’est pour cela que depuis 6 ans maintenant, quand nous le pouvons, nous venons ici avec quelques cadeaux pour nos enfants…».

Pour sa part, M. Ouattara Yacouba a salué cette initiative de la fondation et remercié la PCA pour toutes ses actions en faveur de l’école et surtout des enfants de la région.

Par ailleurs, dans le cadre de son projet ‘’Ma Cantine, Je parraine un repas chaud’’, la Fondation a offert environ 400 repas chauds aux rationnaires des cantines du groupe scolaire El hadj Nadiani Mory FADIGA. Les responsables de la fondation ont également visité les maternités et fait don de kits alimentaires ( riz, d’huile, de pâtes alimentaires etc) au personnel soignant et des produits hygiéniques et gants aux différentes maternités. Quant aux nourrices, elles ont reçu des kits pour bébé (serviette, eau de cologne, pommade et poudre...). En somme, 30 kits alimentaires, 20 kits bébés et un important lot de produits hygiéniques ont été distribués aux bénéficiaires. 

Cet arbre de Noël a été réalisé en partenariat avec les entreprises SE-CONNAPE, BNI, CI-ENERGIE, CEMOI, GANDOUR et OLAM. 

Rendez-vous a été pris pour la 7ème édition en 2023. 

 

 

 

 

 

 

Auteur: Daniel Coulibaly

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN