La Fondation African Women Initiative (AWI) a organisé un arbre de Noël au profit de 220 enfants, et fait don de produits d’hygiène et kits alimentaires à des hôpitaux, les mardis 14 et mercredi 15 décembre 2021 dans la localité de Touba.
La journée du mardi a permis d’offrir à travers un arbre de Noël des jouets à 97 enfants de l’école maternelle 1, 98 de la maternelle du Groupe scolaire Nadiany et à 25 autres enfants de la maternelle de l’école Plateau. La Fondation a également fait don le mercredi 16 décembre de produits d’hygiène et de kits alimentaires, notamment des cartons de javel, paquets de gants, serpillières, draps de lit, des kits alimentaires et des kits pour bébés au centre hospitalier régional (CHR) de Touba et centre de santé urbain (CSU) de Gbanandougou. Le tout d’une valeur de 1,7 million francs CFA.
Les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude à la donatrice Mariam Fadiga Fofana PCA de la Fondation AWI pour ses actions. “Nous remercions la présidente Mariam FADIGA FOFANA et sa Fondation AWI pour ces dons qui soulagent nos nouvelles mamans et nos collaborateurs”, a confié Dr Diabaté Dopré, médecin chef du CSU de Gbanandougou.
“Tous les ans, nous offrons un arbre de noël aux enfants des écoles maternelles de Touba pour leur apporter le sourire et inculquer la valeur du partage”, a expliqué, de son côté, Fofana Youssouf, responsable de communication de la Fondation.
Notons que depuis 5 ans la Fondation AWI fait des dons et organise un arbre de Noël pour les élèves du Groupe scolaire El Hadj Nadiany Mory FADIGA de Touba. Elle offre également des repas chauds pendant l’année scolaire.
Auteur: Daniel Coulibaly