Print this page

Côte d’Ivoire : Une formation de secourisme organisée à Bouaflé

Le Détachement d’aide au secours d’urgence département 62 (DASUD 62) de France dispense de mardi à mercredi des séances de formation de secourisme au centre de secours d’urgence des sapeurs-pompiers civils de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué), à l’intention des jeunes volontaires recrutés au sein de la société civile.

Cette formation initiée par plusieurs partenaires dont la Fondation « Lady Jeanne » concerne une cinquantaine de jeunes qui recevront des rudiments en matière de secourisme pour faire face aux nombreux sinistres sévissant dans la région.

Selon l’un des formateurs, le docteur colonel Duriez René, la formation porte sur la conscience ou le coma, la respiration, la circulation sanguine, l’hémorragie interne et externe ainsi que la traumatologie.

« Nous avons pris en charge tous les participants ainsi que leur recrutement au sein de la société et croyons qu’à l’issue de cette formation, les apprenants réussiront à mettre en pratique toutes les notions de base », a fait savoir la coordinatrice de la Fondation, Diégba Elizabeth.

Créée dans le dernier trimestre de l’année 2012, la Fondation « Lady Jeanne » dirigée par Mme Diby Béatrice s’est fixée plusieurs objectifs dont la contribution à l’autonomie de la jeune fille au plan de l’éducation, la santé, l’insertion et la réinsertion socioprofessionnelle, par l’entrepreneuriat et son implication dans la préservation de son environnement.

AIP

Auteur:
Armand Tanoh