Le Conseil municipal a offert des vivres et non vivres aux lépreux de Dimbokro, lors d’une cérémonie de remise, vendredi, en présence des autorités coutumières et religieuses, à la salle de mariage de la mairie.
Ce don constitué de 14 sacs de riz, de 24 bouteilles d’huile et de 160 morceaux de savon et du sucre est, selon le maire Bilé Diéméléou Amon Gabriel, une manière pour « le conseil municipal d’apporter sa compassion, son amour, son soutien et sa solidarité à l’endroit de ses frères souffrant de cette maladie invalidante ». Il a rassuré les lépreux de son soutien constant et exhorté la population à s’inscrire dans cette dynamique de compassion et d’assistance.
Appelant à éviter la stigmatisation des lépreux, le maire Bilé a plaidé pour que cette solidarité passe par leur intégration sociale et économique une fois la guérison recouvrée. Il a remercié les professionnels de la santé pour leur apport dans cette lutte contre la lèpre.
Relevant les nombreuses actions du maire en matière de santé en faveur de sa population notamment la construction de la maternité de Comikro et du centre de santé de la cité Sogefia, le directeur départemental de la santé de Dimbokro, Dr Alléchi Prospère, en réceptionnant le don, a salué ce « meilleur soutien et gros sponsor des lépreux » de Dimbokro et rassuré sur la distribution.
AIP
