Print this page

Côte d'Ivoire : Des médicaments aux malades du village Marchoux (Bingerville), don du Rotary Marseille Notre Dame

Le  Rotary Marseille Notre Dame a offert, lundi, des médicaments et des vivres aux malades de la lèpre du village Marchoux (Bingerville) en collaboration avec le Rotary club d’Abidjan.

« Nous avons lancé cette action, (…), c’est un élan de générosité, de leur part (…), nous espérons que l’année prochaine nous allons recommencer cette action, la pérenniser pour ne pas qu’elle soit une goutte d‘eau qui s’assèche », a déclaré la présidente de ce Club français du rotary, Marie Helène Coujaret,  à la remise des dons aux malades.

Le président du Rotary club d’Abidjan, Sié Boniface, a expliqué que cette action qui  »peut être considérée comme petite, est grande et soulage un tant soit peu les malades ».

Les dons sont composés, entre autres de médicaments (antibiotique, des pansements, des seringues) du riz, du pain de la charcuterie.

Présente à Abidjan, depuis vendredi, la délégation du Rotary Marseille Notre Dame, composée de quatre membres,  visite, mardi, l’orphelinat des Anges d’Adiaké, pour une action caritative.

AIP

Auteur:
Armand Tanoh