Print this page

Côte d’Ivoire : Plaidoyer pour la création de structures spécialisées pour enfants handicapés mentaux

L’Association des enfants et jeunes travailleurs  de Côte d’Ivoire ( AEJTCI) a formulé des recommandations relatives au respect des droits et du bien être de l’enfant dont la création de structures spécialisées pour enfants handicapés mentaux pour une meilleure prise en charge de ces enfants.

L’AEJTCI a fait ce plaidoyer mercredi au terme d’un atelier de validation du rapport national  pour le suivi et la protection des droits  de l’enfant, au Centre régional de formation à la lutte contre la Drogue ( CRFLD)  à Grand-Bassam.

Outre la création de structures spécialisées, l’association souhaite, entre autres, la prolifération des centres culturels pour l’expression des jeunes dans  toutes les villes,  la gratuité « dans les faits » de la santé et de l’éducation des enfants.

Le rapport procède des quatre consultations qui ont eu lieu  avec les enfants des régions de l’ouest à Man, du centre  à Bouaké, du nord  à Bondoukou  et du sud  à Grand-Bassam, a souligné le président de l’AEJTCI, Houeto Yves Roland. Ce rapport validé sera inclus dans le rapport national  de la société civile des adultes dans les prochains jours.

AIP

Auteur:
Armand Tanoh