Print this page

Côte d'Ivoire : Des consultations médicales gratuites pour plus de 1000 femmes à Dabou

Plus de 1000 femmes de Dabou (sud, région des Grands ponts) ont bénéficié de consultations médicales gratuites initiées par la Fédération des associations féminines et des ONG de promotion de la femme, une plateforme qui a pour objectif de promouvoir le bien-être de la gent féminine.
‘’Plus de 500 femmes ont participé au dépistage du cancer du col de l’utérus et de celui des seins’’, a déclaré à l’AIP la présidente de ladite faîtière, Mme Yapo Koffi Marie-France.
En outre, ces consultations gracieuses ont permis à environ 300 femmes de faire des examens ophtalmologiques auxquelles il faut ajouter une centaine d’autres enceintes de plus de six mois qui ont, quant à elles, bénéficié d’échographies gratuites, a constaté l’AIP, mardi.
Les femmes qui ont pris d’assaut l’hôpital général de Dabou ainsi que l’Institut de formation et d’éducation féminine (IFEF) ont aussi eu droit à des séances de dépistage du diabète, à des prises de la tension artérielle et ont procédé à des dons de sang. Ces activités de la coalition rentrent dans le cadre de la Journée internationale de la femme qui a été célébrée cette année sous le thème de ‘’L’autonomisation de la femme : défis et opportunités’’.

 

Créée en octobre 2015, la fédération des associations féminines et des ONG de promotion de la femme est le regroupement d’une soixantaine d’organisations féminines qui luttent contre la pauvreté dans le milieu des femmes en menant, entre autres, des activités génératrices de revenus et en promouvant des centres d’alphabétisation dans des lieux fréquentés par les femmes dont les marchés.
AIP

Auteur:
Armand Tanoh