Print this page

Covid-19: La Chine intensifie les efforts de lutte

La vice-Première ministre chinoise, Sun Chunlan, a appelé à intensifier les efforts pour freiner l’avancer du virus du Covid-19 dans la capitale Beijing, qui vit actuellement au rythme de sévères mesures de contrôle anti-pandémique.

Lors d’une tournée d’inspection dans la capitale, Mme Sun a mis l’accent sur la nécessité d’adhérer à la politique gouvernementale de « zéro-tolérance » face au Covid-19.

Des mesures plus précises doivent être mises en œuvre pour rompre les chaînes de transmission du Covid-19 dans la capitale, a dit la responsable, citant notamment le suivi épidémiologique, le transfert et la mise en quarantaine afin d’assurer la santé et la sûreté de la population.

La situation épidémique actuelle à Beijing reste contrôlable dans son ensemble, « mais il y a eu des cas sporadiques dans quelques localités », a estimé Mme Sun, ajoutant que les efforts de lutte contre la propagation du virus doivent se poursuivre.

La métropole de plus de 22 millions d’habitant a signalé lundi 41 nouveaux cas confirmés de Covid-19 transmis localement et sept cas asymptomatiques locaux, a indiqué mardi la commission municipale de la santé.

De sévères restrictions sont actuellement mises en œuvre à Beijing, qui a fermé les lieux publics dont les restaurants, les théâtres et les parcs. Des millions de personnes ont été ordonnées de travailler de chez-elles durant les dernières semaines.

mc

Auteur:
LDA Journaliste