La victoire du candidat du Rhdp à l’élection présidentielle du 25 octobre prochain se précise dans la région de la Mé. La preuve, le ministre Calice Yapo Yapo, digne fils du pays Kettin (Akoupé), directeur régional de campagne associé de la Mé, est à pied d’œuvre.
En compagnie d’autres cadres de la région, il a animé une série de meeting du 9 au 17 octobre dernier à Bouapé, Moapé, N’koupé, Grand Akoudzin, Bassadzin, Lobo-Akoudzin, Miadzin et Agbaou. Face à la presse le dimanche 18 octobre 2015 à Agbaou son village natal, l’ex ministre du commerce, a fait le bilan à mi parcours de cette campagne. « Ici mes parents ont compris qu’il ne faut pas se laisser stéréotyper. Nous avons démontré lors de la visite du chef de l’Etat par une mobilisation exceptionnelle pour l’accueillir à la face du monde », a souligné l’ingénieur des ponts et chaussées, rappelant les efforts de développement du président Alassane Ouattara pour cette région.
Il s’agit notamment du démarrage effectif des travaux de la route Adzopé-Yakassé Attobrou, la réhabilitation d’écoles et d’hôpitaux de la remise des chèques du Fafci aux femmes par la première dame et aux jeunes par le ministre chargé de l’emploi des jeunes, pour autonomisation et l’implication forte dans la vie économique. « Nous avons reçu un bon accueil partout. Le président Ouattara a fait sa campagne lui-même. Nos parents ont vu ses œuvres et sont désormais persuadés que c’est l’homme de la situation » , a-t-il ajouté.
A l’en croire, N’guia Latoh, ex président du conseil général d’Adzopé (Fpi), Jean-Luc Assi, ex Ddc de l’ex président est l’actuel Ddca d’Adca d’Ado à Akoupé, Pierre Aman Yapo, François Yapo Adopo, fédéral et maire Fpi de Yakassé-Attobrou...ont décidé de s’engager pour Alassane Ouattara.. Ce sont au total plus de 30 milliards Fcfa qui ont été investis dans la région de la Mé, afin d’améliorer les conditions de vie des populations. Un projet d’adduction d’eau potable à partir de la comoé d’un montant de 14 milliards Fcfa est prévu, pour cette région.
Yzoudine Youssef
Auteur: Daniel Coulibaly
