Print this page

En meeting à Abobo : Gilbert kafana Koné spiritualise la réélection de Ouattara

Le directeur national adjoint de campagne  du RHDP chargé du budget, M. Kafana Koné Gilbert, était mercredi 21 octobre dans la commune d’Abobo pour une serie de meeting de mobilisation. Il avait à ses côtés, le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Adama Toungara, par ailleurs directeur régional de campagne du RHDP à Abobo.  

 

C’est un Gilbert Kafana Koné visiblement très heureux qui s’est presenté aux militants de son parti dans la commune dirigée par le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Adama Tougara. Pour lui, Abobo étant un fief du candidat du RHDP, il se devait d’être là pour dire merci aux populations de la commune. 

Ainsi, d’Abobo Sogefia-Zone 3 à Abobo PK 18-zone 2 en passant par Aboboté-zone 1, le directeur national adjoint de campagne du RHDP chargé du budget a dit ne pas être venu pour une quelconque campagne, mais plutôt constaté sur le terrain si la fête avait déjà commencé. « Je suis venu pour constater avec vous que la fête a déjà commencé. ADO a déjà fait lui-même sa campagne à travers le travail qu’il a accompli en 5 ans de mandat », a-t-il rappelé.  

«Personne ne pouvait s’imaginer que la Côte d’Ivoire allait retrouver un tel visage. C’est Dieu dans son infini sagesse qui nous a donné cet homme pour notre bonheur. Alors ce dimanche, c’est un jour d’action de grâce. Nous devons aller dire merci à Dieu de nous l’avoir donné. Tout le monde doit aller voter et dire : « ADO, allons, allons, allons seulement !»  »,  a clamé Gilbert Kafana Koné, devant des militants enthousiasmés. 

De son côté, Adama Toungara n’a pas manqué de saluer la présence de son frère, ami et collègue dans son fief. Dans la commune, la plus populaire du pays, la fête a bel bien commencé. « Chez nous à Abobo, l’élection est terminée. Nous sommes devant, ce qui nous reste à faire, c’est la fête », a-t-il indiqué.

 

Auteur:
Daniel Coulibaly