Le dimanche 25 octobre 2015. C’est le jour de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire. Et les différents candidats abordent donc le dernier virage de la campagne présidentielle pour convaincre les potentiels électeurs. Dans la commune de Yopougon, le directeur régional de campagne du candidat du RHDP affiche une grande sérénité à quelques jours du vote. Gilbert Kafana Koné a animé mardi une serie de meeting au cours desquels il a invité les militants de son parti à une fête au soir du 25 octobre.
Cette tournée lui a permis d’aller à la rencontre des femmes du marché de la Sicogi, des militants du quartier Mami Fatai en passant par le quartier « Nouveau bureau » avec les artisans pour terminer au quartier Millionnaire de la commune.
A chaque étape, ce sont des militants mobilisés et déterminés pour Alassane Ouattara qu’il a rencontré. A ces potentiels électeurs, il a expliqué la nécessité de donner un second mandat à M. Ouattara. Pour lui, ADO a déjà fait sa campagne à travers ses nombreuses réalisations. Aujourd’hui, le plus important, c’est de le garder pour les 5 années à venir. Pour ce faire, souligne-t-il, il faut aller retirer les cartes d’électeurs et se rendre massivement dans les bureaux de vote le 25 octobre prochain. Très serein, le député-maire de Yopougon a déclaré: " Le jour du vote ça sera la fête, parce qu'ADO est le seul candidat des dix prétendants au fauteuil présidentiel".
Par ailleurs, M. Kafana Koné Gilbert a dénoncé les propos de certains candidats qui critiquent le programme de M. Ouatara lors de l’émission « Face aux électeurs ». « J’ai mal quand j’entends certains candidats parler. Or , on sait ce qu’ils ont fait quand ils étaient au pouvoir ou premier ministre par accident », a-t-il déploré.
Auteur: Daniel Coulibaly
