M. Kafana Koné Gilbert, directeur régional de campagne du RHDP à Yopougon, a exprimé ses inquiétudes sur le manque d'engouement observé autour du retrait des cartes d’électeurs aux militants de son parti. Il l’a fait savoir lors d’une rencontre avec les fils et filles du Woroba(Seguela, Touba, Mankono..), résidents dans la commune, à la place CPI1 de Yopougon, le dimanche 18 octobre 2015.
Les inquitétudes du directeur régional de campagne se situent au niveau des retraits des cartes d’électeurs. Selon lui, l’information qu’il a reçue de la CEI(Commission électorale indépandante) fait état de ce qu’il n’y a vraiment pas d'engouement pour le retrait des cartes d’électeurs. C’est pourquoi, confirme-t-il, la CEI a donc décidé de proroger le delai accordé pour le retrait jusqu’au mercredi, afin de permettre aux potentiels électeurs d’avoir leur carte. « Il ne faut pas rester chez soi et dire qu’on a déjà gagné. Vous devez aller retirer votre carte d’électeur, parce que celui qui ne vote pas c’est qu’il n’est pas reconnaissant à ADO », a prevenu Gilbert Kafana Koné, s’adressant aux ressortissants du Woroba de Yopougon.
« Sur le bulletin de vote, il y a un seul candidat(ADO), les autres sont des photos », a-t-il ironisé.
Les fils et filles du Woroba, à travers leur porte-parole, se sont engagés à œuvrer pour la victoire du candidat du RHDP au soir du 25 octobre prochain.
Auteur: Daniel Coulibaly
