Une tacle. Une pique. Une flèche. Bref ! Gilbert Kafana Koné a fustigé l’attitude de certains candidats à la présidentielle 2015 en Côte d’Ivoire. Il s’agit de M. Affi Nguessan, président du FPI, et de M.Mamadou Koulibaly, président de Lider, qui s’est retiré de la course à la présidentielle.
M. Kafana Koné Gilbert a dénoncé l'attitude incongrue de ces deux figures de la politique ivoirienne, au cours d'une rencontre d'échanges avec d'anciens responsables d'Agoras et parlemnents, membres de la galaxie patriotique à Yopougon.
"…Quand il s’agit de la Côte d’Ivoire nous devons nous donner la main. J’ai écouté un discours d’Affi N’Guessan, a-t-il déploré, on se croirait dans un autre pays. Alors qu’on l’a vu ici pendant 10 ans".
"Je n’ose pas parler de Mamadou Koulibaly, lui ce n’est pas la mauvaise foi, mais c’est un homme qui aime dire des contreverités. Voilà quelqu’un qui sait qu’il ne va pas particpier aux élections et qui prend l’argent et après il parle d’une avance. Une avance sur quoi ? Ce n’est pas volé l’argent du peuple ça ?", s’est indigné le directeur régional de campagne du RHDP à Yopougon.
Auteur: Daniel Coulibaly
