Print this page

Côte d'Ivoire: Laurent Gbagbo juge sa visite à Henri Konan Bédié d’acte de reconnaissance

L’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, a jugé la visite qu’il a effectuée à Daoukro, samedi 10 juillet 2021, pour voir l’ancien président, Henri Konan Bédié, d’acte de réconciliation et de reconnaissance.

M. Gbagbo a indiqué que cette reconnaissance est liée à la visite que le couple Bédié lui a rendue à Bruxelles. Il a indiqué qu’il était important pour lui de venir leur dire merci au couple Bédié devant leurs parents car leur voyage lui a été d’un grand réconfort et soutien.

«Mais, est-ce que Gbagbo Laurent peut rencontrer le président Henri Konan Bédié sans que ça soit de la politique ? Est-ce que, avec le parcours que j’ai, je peux prendre la parole en Côte d’Ivoire sans que ça soit la politique ? », s’est interrogé M. Gbagbo pour montrer que l’objet de cette visite ne saurait être un obstacle pour aborder des sujets politiques. Il a promis de s’exprimer très bientôt.

Acquitté de crimes contre l’humanité par la Cour pénale internationale (CPI), le 31 mars 2021, l’ex-président Laurent Gbagbo est rentré jeudi 17 juin 2021, en Côte d’Ivoire après 10 ans d’absence. Ce retour a été possible grâce au feu vert donné par le président de la République, Alassane Ouattara, au nom de la réconciliation nationale.

(AIP)

Auteur:
LDA Journaliste