Print this page

Côte d’Ivoire : «Une bonne connaissance de nos institutions à travers les médias, contribue à la stabilité politique de la Côte d’Ivoire», (Kafana Koné)

Un atelier le renforcement de capacités des professionnels des médias sur la connaissance des institutions s’est ouvert à Grand-Bassam ce mercredi 13 Novembre et prend fin le jeudi.

Ce sera l’occasion de d’améliorer les connaissances des acteurs des médias traditionnels que sont les journalistes (et presse écrite, audio et audio-visuelle) et ceux des nouveaux médias. A savoir : les bloggeurs, sur le dispositif institutionnel de la République.

Organisé par Ministère auprès du Président de la République, chargé des Relations avec les Institutions de la République autour du thème : « Une bonne connaissance des Institutions de la République par les professionnels des médias pour une meilleure communication », cet atelier sera le lieu d’échange entre ces professionnels de la communication, les experts des instituions et le ministère en charge des relations avec lesdites instituions. Il sera Axé sur l’interaction et la participation active, sous forme de séances d’exposés, d’échanges et de partage de connaissance.

kafana2

Faire connaitre les institutions par les professionnels de medias s’inscrit dans un esprit républicain. Car, « un citoyen bien informé, est un citoyen bien formé », a dit Sidi Tiemoko Touré, Ministre de la communication et des medias à la cérémonie d’ouverture de cette activité en présence de tous les responsables et représentants des 12 institutions que compte la Côte d’Ivoire. Et de poursuivre que cet atelier initié par le ministère de Koné Kafana, « marque le début d’un partenariat privilégié entre les institutions et les medias » pour la mise en lumière de ces institutions auprès des populations.

Après les Journées Portes Ouvertes des Institutions de la République (JPOIR 2019) , tenues du 22 au 24 Juillet à Abidjan, le ministre Kafana Koné veut aller plus loin en impliquant les medias pour la vulgarisation des acquis des dites Journées. Egalement, vulgariser des actions des Institutions auprès des populations.

« Une bonne connaissance de nos institutions à travers les medias contribue à la stabilité politique de la Côte d’Ivoire », a soutenu le ministre.

Mohamed Compaoré

Auteur:
LDA Journaliste