Traoré Kalimou, 3e Adjoint au Maire de la commune de Mankono a lancé officiellement ce jeudi 31 Octobre 2019, à Abidjan, son mouvement de soutient aux institutions de la République dénommé « Nouvelle Génération » en abrégé (NG)
Dans son intervention, le président dudit mouvement, Traoré Kalimou a présenté de manière directe les objectifs de NG. Il s’agit de promouvoir les actions et les idéaux du chef de l’Etat et de son gouvernement. Et de contribuer également à l’émergence d’une Côte d’Ivoire nouvelle.
Dans son manifeste, NG veut apporter une réponse à la problématique de la réconciliation nationale en prônant la paix et le vivre-ensemble cher au président Alassane Ouattara entre les ivoiriens de tout bord politique.
Ce mouvement qui revendique sa proximité avec le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), veut soutenir et promouvoir les activités d’insertions et d’entrepreneuriat prôné par le Gouvernement Amadou Gon Coulibaly.
A la question de savoir s’il dispose de ressources pour mener à bien les objectifs qu’il s’est assigné, le président a révélé que « NOUVELLE GENERATION va se doter de moyens s’articulant autour d’actions précis ». A savoir, « accompagner les structures spécialisées dans la mobilisation et la formation des militants pour les échéances électorales a venir », a révélé Traoré Kalimou.
Et d’ajouter que des actions fortes seront menées, « favorisant la sensibilisation et la formation de la population pour la victoire du RHDP à toutes les élections à venir. », a-t-il renchérit.
NOUVELLE GENERATION se veut par ailleurs très profonde contre les divisions de toutes sortes, ethniques et religieuses, a indiqué Traoré Kalimou. Poursuivant il a expliqué que la NG est une interpellation pour la culture de l’esprit constructif car, constituée des groupes d’experts devant réfléchir sur des questions d’intérêts national et de faire des propositions pour la réconciliation et l’atteinte de l’émergence du pays.
Portée sur les font baptismaux le 09 Octobre 2019, la NG se veut « une union sacrée des Ivoiriens à la recherche du bien-être économique et social des populations », a conclu le président Traoré.
Mohamed Compaoré
Auteur: LDA Journaliste