Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara a procédé ce lundi à l’ouverture des journées dédiées aux institutions de la République (JPOIR 2019) au Sofitel Hôtel Ivoire. En présence du vice-président, Daniel Kablan Duncan, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, les présidents d’institutions et plusieurs membres du gouvernement.
Cette première édition des JPOIR 2019 qui a pour thème central “La connaissance des institutions de la république : une nécessité pour le citoyen”, a pour objectif de permettre aux populations de mieux découvrir les institutions de la République.
Selon le chef de l’Etat, dans son discours d’ouverture: “L’organisation de ces journées dédiées aux institutions de la République est à saluer. En effet les institutions républicaines constituent les organes par lesquelles l’autorité de l’Etat s’exerce, leur mise en place contribue donc à son bon fonctionnement et à la stabilité de notre pays”, a-t-il déclaré.
Il a également salué l’organisation de ces journées en ces termes : “L’organisation de ces journées dédiées aux institutions de la République est à saluer. En effet les institutions républicaines constituent les organes par lesquelles l’autorité de l’Etat s’exerce, leur mise en place contribue donc à son bon fonctionnement et à la stabilité de notre pays”.
Toutes les institutions de la République en Côte d’Ivoire, une douzaine, ont pris part à cette cérémonie d’ouverture.
Rappelons que ces journées portes ouvertes des institutions de la république (JPOIR 2019) se tiendront du 22 au 24 Juillet.
M.C
Auteur: LDA Journaliste