Présidentielle 2015 : Ouattara promet des élections « démocratiques, libres et transparentes »

Au quatrième jour de sa visite dans les régions du Folon et du Kabadougou, le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a promis garantir des élections « démocratiques, libres et transparentes » pour les échéances d’octobre prochain. 

Alassane Ouattara qui animait son sixième meeting en trois jours, a rassuré les Ivoiriens quant à sa détermination à tout mettre en œuvre pour des élections apaisées. Selon le président, ces élections doivent être l’occasion pour les Ivoiriens de renouer avec la démocratie, après la parenthèse de la crise postélectorale survenue au lendemain du second tour de la présidentielle de 2010. 

Alassane Ouattara a saisi l’occasion de sa présence dans cette région qui lui avait accordé plus de 95% des suffrages lors de la présidentielle e 2010, pour remercier les populations. Il leur a demandé de confirmer ce score t pourquoi pas l’améliorer lors de l’élection d’octobre prochain. 

Le candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la paix (RHDP) a réitéré sa gratitude au président Henri Konan Bédié pour l’appel lancé en faveur de sa candidature unique au compte du RHDP pour la présidentielle d’Octobre. Selon Alassane Ouattara, l’alliance du RHDP est une le gage de la stabilité de la Côte d’Ivoire sur une longue période.

Se disant « en Famille » pour cette visite d’Etat, Alassane Ouattara a donné rendez-vous à ses « parents » dimanche au stade Mamadou Coulibaly d’Odienné pour annoncer ses solutions pour le développement du District du Denguélé composé des régions du Folon et du Kabadougou.

 

Rodel Koffi 

Auteur:
Elisee Bolougbeu

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN