Bilan de 4 années d’exercice : Ouattara salue le « travail extraordinaire » effectué par le Gouvernement

En visite d’Etat dans les Régions du Folon et du Kabadougou dans le district du Denguélé, le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a salué jeudi le « travail extraordinaire » abattu par le Gouvernement depuis sa prise du pouvoir en Avril 2011. Et dont les résultats sont perceptibles suscitant beaucoup d’espoir au sein de la population. C’était à la faveur de son meeting à Kaniasso. 

« C’est une fierté d’avoir une telle équipe », a dit Alassane Ouattara. Il a en outre promis la poursuite des investissements  dans la région du Folon. Selon le président du Conseil régional du Folon, Cissé Sindou, grâce au Programme présidentiel d’Urgence (PPU) 95% des pistes rurales ont été reprofilées soit plus de 2500 km de voirie. Plusieurs infrastructures socio-économiques ont été réalisées  notamment des centres de santé et des écoles. Ce sont 16 classes primaires qui ont été réalisées dans le département de Kaniasso. 

Même si à l’instar des autres régions de la Côte d’Ivoire, où subsistent dans certaines localités des problèmes d’eau potable, d’électricité, d’emploi en faveur des jeunes et des femmes ainsi que ceux liés à la santé et à l’école, le Président du Conseil régional du Folon reconnaît qu’en quatre années ce qui a été réalisé par le Chef de l’Etat est immense. 

Et il reste convaincu que d’avantage sera fait au cours des années à venir. D’où son appel à soutenir l’actuel Chef d’Etat lors de la présidentielle d’octobre prochain. « Nous sommes confiants que l’émergence en 2020 sera une réalité », a-t-il conclu.

 

Rodel Koffi

Auteur:
Elisee Bolougbeu

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN