Print this page

Côte d’Ivoire: Après le décès de Dagobert Banzio, consternation et désolation à Guiglo

Le décès survenu samedi, en Europe, du président du conseil régional du Cavally provoque la consternation et la désolation au sein de la population de Guiglo (ouest).

Comme une traînée de poussière, la novelle s’est répandue dimanche dans la ville de Guiglo, provoquant un choc au niveau des agents et du directeur de l’administration qui se sont rendus dans les locaux du conseil régional. Inconsolables, les collaborateurs de l’ancien ministre Dagobert Banzio s’expliquaient difficilement cette disparition tout comme les nombreux visiteurs qui y accourraient pour être situés sur cette triste nouvelle, a-t-on constaté.

Cadre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Dagobert Banzio a occupé les portefeuilles des ministères des Sports et Loisirs, des Infrastructures économiques, du Commerce et de la Salubrité urbaine.

Ingénieur des travaux publics (ponts et chaussée) et économiste, Dagobert Banzio est né le 21 juin 1957 à Tinhou, dans le département de Bloléquin. Marié et père de sept enfants.

Auteur:
LDA Journaliste