Print this page

Maroc : le Roi Mohammed VI nomme un nouveau Premier ministre

Le Roi Mohammed VI a nommé le vendredi 17 mars 2017 un nouveau  Premier ministre Saad Eddine El Othmani, du parti de la Justice et du Développement (PJD), selon un communiqué du cabinet royale, rapporté par le site maroc-diplomatique.

maroc-diplomatique indique que  le Souverain a  reçu, le même jour, Saad Eddine El Othmani au palais Royal à Casablanca, le chargeant de former un nouveau gouvernement, tel qu’écrit dans le communiqué.

”Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a reçu vendredi 18 Joumada II 1438 de l’Hégire, correspondant au 17 mars 2017 au palais Royal à Casablanca, M. Saad Eddine El Othmani, du Parti de la Justice et du Développement (PJD), que le Souverain a nommé Chef du gouvernement, conformément à la Constitution et l’a chargé de former le nouveau gouvernement”, 

Saad Eddine El Othmani remplace à ce poste Abdelilah Benkirane limogé le jeudi 16 mars 2017, après cinq mois de négociations sans parvenir à former un gouvernement.

 

Auteur:
Daniel Coulibaly