Print this page

Côte d’Ivoire/ Situation sécuritaire et sociale en Côte d'Ivoire : Mise en garde du gouvernement contre les auteurs de SMS alarmistes

Le gouvernement met en garde les auteurs des messages alarmistes via les téléphones portables et les journaux, leur rappelant que leurs actes sont passibles de poursuites judiciaires.

Son  porte-parole, Bruno Nabagné Koné, a notamment dénoncé ces messages, estimant qu’ils visent à « troubler la quiétude » des populations alors que le pays est secoué par des troubles liés d’une part à la mutinerie qui a secoué le pays au cours de la première semaine du mois de janvier et d’autre part à la grève que conduisent les fonctionnaires depuis plus de deux semaines.

« Des informations fausses sont répandues dans la presse, des SMS alarmants sont envoyés tout cela pour créer une situation de trouble. Le gouvernement tient à mettre en garde les auteurs », a-t-il averti.

« Chaque fois que nous le disons à l’avance on ne nous entend pas.  Le jour il y aura des personnes arrêtées, on va commencer à dire on a arrêté des gens, il faut les libérer. Nous préférons actuellement mettre en garde au moment où personne n’est encore arrêtée. Nous préférons attirer l’attention sur le fait qu’il est possible de remonter à certains des auteurs de ces SMS et dans le cas où certains sont pris, c’est la rigueur de la loi qui s’appliquera.  Que chacun le comprenne », a insisté le porte-parole du gouvernement.

AIP

Auteur:
Armand Tanoh