Le directeur de campagne du RHDP à Yopougon, le député-maire Gilbert Kafana Koné, a animé un grand meeting à la Place Ficgayo, le jeudi 27 octobre 2016. Il a encore expliqué à 200 associations, ONG et coopératives la nouvelle Constitution qu’offre le président Alassane Ouattara à la Côte d'Ivoire, avant son départ du pouvoir en 2020.
La campagne référendaire pour la nouvelle constitution est dans sa dernière phase sur le territoire national. A Yopougon, le député-maire Gilbert Kafana Koné continue d’investir le terrain.
Après plusieurs rencontres avec les différentes communautés, les guides religieux, les organisations de jeunesse etc, il a animé un meeting en présence de plus de 200 associations, ONG et coopératives à la place dénommée Ficgayo dans sa commune.
A trois jours du scrutin, le député-maire de la commune de Yopougon est revenu sur les points fondamentaux de cette nouvelle loi que veut donner le président Ouattara au pays, avant la fin de son mandat. « La 2ème République a donné la mort et la désunion. Celle d’Houphouët Boigny nous a donné 40 ans de stabilité et de paix, Alassane Ouattara et Bédié nous offrent une nouvelle constitution pour la paix qui va nous conduire sur le chemin du progrès» , a-t-il affirmé.
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les 200 associations, ONG et coopératives comptent mettre dans l’urne le bulletin Vert « OUI » pour donner une légitimité à cette constitution.
Daniel Coulibaly
Auteur: Armand Tanoh
