La société ivoirienne de Banque (SIB) a remis, lundi, un chèque de 10 millions fcfa à la Fondation de l’Institut de Cardiologie d’Abidjan (FICA) dans le cadre du partenariat qui les lie dans la prise en charge des malades du cœur.
L’engagement dans la santé étant une valeur partagée par la Société Ivoirienne de Banque et la Fondation de l’Institut de Cardiologie d’Abidjan, la banque continue donc de poursuivre son appui à la fondation en tant que partenaire dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires, première cause de mortalité dans le monde, selon l’OMS.
Cet appui financier octroyé par la banque sert à financer les soins d’enfants malades du cœur, l’acquisition d’équipements et de médicaments ainsi que l’organisation de la Journée Mondiale du cœur.
Le Directeur général de la SIB, M. Daouda Coulibaly, a relevé lors de la remise du chèque que « nous sommes dans un milieu où nous devons partager le fruit de nos efforts avec nos compatriotes. C’est un début, nous avons signé une première phase qui devait durer cinq ans, et qui arrive à échéance l’année prochaine, et nous reconsidérons notre partenariat avec la Fondation. Nous sommes très heureux du travail qu’ils font. »
Exprimant sa gratitude à la SIB, la Trésorière de la FICA, Mme Alice Anthony-Diomandé a souligné que « votre don nous permet de réaliser notre mission d’accompagnement des malades du cœur », non sans plaider pour la pérennisation du partenariat.
Pour sa part, Mme Mathe Ehui, Secrétaire générale de cette fondation, a fait savoir que grâce aux dons de la SIB, des vies humaines ont été sauvées, se félicitant du fait que les subventions ont contribué au renforcement de la sensibilisation, la prévention, le financement d’équipements et de matériels médicaux et la prise en charge d’enfants malades du cœur.
La SIB se distingue par sa politique de responsabilité sociale dynamique, reposant sur une démarche pragmatique qui se traduit par un rayonnement national au profit de la communauté à travers la Culture, l’Education et la Santé, a signifié son Président du Conseil d’Administration de la SIB, Georges N’Dia.
AIP, titre LDA
Auteur: Armand Tanoh