A l’approche du referendum sur la nouvelle Constitution et des prochaines élections législatives, Gilbert Koné KAFANA, Coordonnateur du Rhdp de Yopougon, a appelé le Rhdp de Yopougon à investir le terrain dans l'union.
«Gagner les élections c’est sur le terrain, dans les quartiers et nous devons occuper le terrain à l’image des structures sous-préfectorales du Rhdp», a indiqué le ministre d’Etat Gilbert Koné KAFANA, Coordonnateur du Rhdp de Yopougon, au cours de la première réunion du bureau de la coordination de la commune, installée en début de ce mois par le ministre Paul Koffi Koffi, le dimanche 18 septembre 2016 dans la salle de mariage VIP de la mairie. A laquelle ont pris part tous les responsables de différents partis Houphouetistes de la commune de Yopougon. Il s’agit entre autres de Doukouré Moustapha du Pdci, Gouanou Alexis de l’Udpci et Sedia Amenan Juliette du Mfa et l’ensemble des 50 membres du bureau de la coordination Rhdp de la commune,
Le Député-maire de Yopougon a également évoqué la célébration de l’An 2 de l’appel de Daoukro ou selon son compte rendu, « des messages forts ont été passés aux responsables et militants des partis» qui forment la formation des Houpouetistes , sans oublier la mise en garde du Président Bédié, président du Présidium du Rhdp, à l’endroit de ceux qui seraient des candidats indépendants aux prochaines élections législatives.
Pour le référendum et les législatives, Gilbert Koné Kafana estime qu’il faut aller dans l’union pour être, selon lui, dans la vision du président Alassane OUATTARA et Henri Koné Bédie, « il est imaginale qu’a Yopougon, le Rhdp ne soit dans la dynamique du parti unifié», a-t-il dit.
« Le socle d’un parti politique c’est les élus et aux élections législatives une victoire du Rhdp est un pas de plus vers la création, dans la mouvance du parti unifié» a-t-il ajouté.
Il a ensuite invité les responsables des partis de l’union à investir le terrain pour voter ‘oui’ à la nouvelle Constitution proposée par le chef de l’Etat et son ainé Henri Konan Bédié. « Le referendum n’est plus pour nous un débat. Nous devons, quand le texte sera disponible, trouver les arguments pour le défendre et obtenir son adoption par un vote massif ».
Aussi, plusieurs rencontres avec les structures de jeunesses et des femmes des différents partis politiques du RHDP sont prévues dans les semaines à venir et l’adoption, en séminaire, des travaux du comité scientifique sur la structuration des quartiers de la commune.
Daniel Coulibaly avec Serv Com de la mairie
Auteur: Armand Tanoh
