Print this page

Côte d’Ivoire-Législatives : Le jeune Ibrahim Bakayoko se positionne à Adjamé

« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années ». Ainsi peut-on résumer l’ambition d’Ibrahim Bakayoko dit « I’Bak » (lire « Aï BAK) de se mettre au service de son pays à l’hémicycle. Leader de jeunesse à Adjamé depuis plusieurs années, I’Bak a décidé de se présenter à la candidature aux prochaines législatives pour le compte de son parti le Rassemblement des républicains (RDR). Avec plus d’une dizaine de candidats à la candidature RDR pour deux sièges de député à Adjamé, le parti à la case verte devra choisir, à défaut de consensus, ses chevaux pour cette élection importante. 

Ainsi, I’Bak qui rentre fraichement d’un séjour en France, entend, s’il est choisi candidat de son parti aux prochaines législatives, permettre à la jeunesse d’Adjamé d’avoir droit à la parole à tous les niveaux. Aussi localement qu’au plan national et international.

Comptable de profession en poste dans une représentation diplomatique étrangère à Abidjan, il jouit d’un bon soutien auprès des jeunes et des femmes, dont certains voient en sa candidature le début d’un changement dans le paysage politique local.

Adjamé, l’un des bastions imprenables du RDR à Abidjan depuis ces dernières décennies, est aussi lorgné par d’autres partis comme son grand allié le PDCI qui entend y revenir en force, et l’ex-parti au pouvoir le FPI qui prépare discrètement sa stratégie d’attaque du terrain.

I’Bak entend, s’il est élu, ouvrir un bureau à Adjamé pour recueillir les préoccupations des populations, mais aussi de s’impliquer d’avantage à la recherche de partenaires internationaux en faveur du bien être de sa communauté.

Armand Tanoh

Auteur:
Armand Tanoh