En mission de remobilisation des bases du Rassemblement des républicains(RDR, parti présidentiel) dans la région du Tchologo, un haut responsable de cette formation a fait savoir que « Guillaume Soro et les ex-Forces nouvelles doivent tirer parti d’une dette de reconnaissance du RHDP, pour avoir favoriser le processus de sortie de crise, sanctionné par des élections ouvertes à tout le monde, et permis à la Côte d’Ivoire de poursuivre sa marche en avant dans le concert des nations.
« Il est temps que le RHDP songe à honorer sa dette de reconnaissance envers celui-là même qui a su, par sa force de caractère, ses convictions foncières, à bien mener le processus de sortie de crise, sanctionné par des élections ouvertes à tout le monde », a déclaré en substance, samedi, à Ferkessédougou(nord, région du Tchologo), Mamadou Sangafowa Coulibaly.
A la rencontre des militants et sympathisants de son parti, mais aussi des populations de la région, M. Sangafowa Coulibaly a insisté sur le fait que « Guillaume Soro et les ex-Forces nouvelles doivent tirer parti d’une dette de reconnaissance du RHDP », faisant savoir que l’actuel président du parlement ivoirien, alors Premier ministre, a « réussi sa mission en offrant à la Côte d’Ivoire ses premières élections ouvertes et démocratiques ».
Revenant sur l’actualité politique de ces derniers temps, ce haut responsable du RDR a dénoncé et fustigé tous les investissements psychologiques, moraux et intellectuels, notamment les velléités de sabordage, qualifiées de « cabale politique », contre l’ancien chef du Gouvernement ivoirien, et appelé à la mobilisation de toute la chefferie et de toute la région en faveur du soutien unanime à leur fils.
Il a par ailleurs souligné que le président de l’Assemblée nationale, en homme de mission, accomplit sa charge à la tête du parlement ivoirien dans « l’intérêt de la nation et dans l’équité » pour le compte de la nation et l’Etat de Côte d’Ivoire.
AIP
Auteur: Armand Tanoh