Le gouvernement avec à sa tête le président de la République, Alassane Ouattara, a rendu hommage aux victimes des attentats de Grand-Bassam matérialisé par une cérémonie de dépôt de gerbe sur la plage face à l’hôtel « étoile du Sud », l’un des lieux du drame, avant le conseil des ministres exceptionnellement délocalisé dans la cité.
Situant, à l’occasion, sur les raisons qui motivent la tenue de la réunion hebdomadaire du gouvernement à Grand-Bassam, le Président Ouattara a expliqué qu’il s’agissait non seulement de saluer la mémoire de l’ensemble des victimes mais davantage de montrer que la Côte d’Ivoire reste débout et continue résolument sa quête du progrès.
Celui-ci a ainsi réitéré l’intention de son pays de ne point se laisser intimider. « Nous ne devons pas nous décourager. Nous devons tout faire pour que la vie continue », a-t-il appelé de nouveau, notant également le fait l’acte terroriste de dimanche impose plus que jamais aux ivoirien de montrer leur union.
La ville balnéaire de Grand-Bassam a été la cible d’une attaque terroriste, la première du genre en Côte d’Ivoire, dimanche en début d’après midi, qui a causé la mort de 18 personnes.
AIP
Auteur: Armand Tanoh