Le directeur général de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), Amadou Bakayoko, a jugé « un peu excessives » l’appréciation portée des téléspectateurs sur la rareté de la couverture des activités des partis politiques de l’opposition en dehors des périodes électorales.
« C’est un travail d’une rédaction qui apprécie par rapport à l’ampleur de l’activité politique menée par tel ou tel acteur de l’opportunité ou pas de le couvrir », a fait remarquer M. Bakayoko, samedi à Bouaké à l’occasion de l’émission « Les rencontres des communicants ». Il a invité les populations à ne pas confondre les actions du gouvernement aux activités politiques, même si elles sont menées par des leaders politiques.
La RTI a l’obligation de couvrir ces activités, conformément à son cahier de charges, a insisté le DG, ajoutant que le média de service public est présent chaque fois qu’il y a des activités majeures des acteurs politiques.
« Mais il faut que les acteurs aient des activités politiques importantes. Souvent, il n’y a pas beaucoup d’activités politiques en dehors des périodes électorales », a-t-il conclu.
Source : AIP, Titre : LDA
Auteur: Armand Tanoh
