Print this page

Yopougon : Gilbert Kafana Koné remercie les militants du RHDP à travers un concert. Il fait parler son cœur

Une belle ambiance régnait samedi à la place Ficgayo de Yopougon. La raison, il s’y tenait un concert offert par le député-maire et directeur régional de campagne(DRC) du RHDP(Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix), Gilbert Kafana Koné, aux militants de cette commune. L’objectif était de remercier tous les militants du parti des Houphouétistes, et de célébrer la victoire d’Alassane Ouattara au 1er tour de la présidentielle du dimanche 25 octobre 2015. 

 

Après les efforts, c’est la récompense. Et après la victoire, c’est la fête. A l’instar de certaines communes du District d’Abidjan qui ont décidé de fêter la victoire d’Alassane Ouattara, Yopougon n’est pas resté en marge de cette célébration. C’est bien cela qui justifie fondamentalement ce concert de reconnaissance et de remerciement aux militants du RHDP de cette commune. 

Une brochette d’artistes a pu égayer les nombreux militants qui ont effectué le déplacement de la place Ficgayo. Affou Keita, Bamba Amy Sarah, Les Leaders du Zouglou, Tonton Zela, Mam Tim, Bintou Cissé… ont ébloui par leur talent. De son côté, l’artiste humoriste Ramatoulaye DJ a apporté une note d’humour à cette fête.  

Le président du comité d’organisation, Yaya Doumbia a remercié le DRC qui a dégagé tous les moyens nécessaires pour que ce concert ait lieu. « Vous avez imaginé et vous avez réussi à combiner les différentes générations pour en faire une jeunesse qui gagne. Merci ! », a-t-il ajouté. 

« Nous sommes là pour fêter la victoire de notre candidat. C’est aussi un concert de remerciement et de reconnaisssance à tous les militants du RHDP de Yopougon. Je voudrais aussi, au nom de la direction nationale de campagne, saluer votre mobilisation qui a conduit à la victoire du Président Alassane Ouattara. Le « Un coup KO » a été vraiment un coup KO. Et c’est grâce à vous ! Merci infiniment ! », a indiqué, pour sa part, le directeur régional de campagne, et par ailleurs directeur adjoint national chargé du budget et des questions électorales, clamant que cette victoire est synonyme d’une Côte d’Ivoire nouvelle, prospère et réconciliée. 

Le DRC du RHDP apporte son soutien à un cadre du bureau politique du PDCI

Avant d’arriver à ce concert, le directeur régional de campagne du RHDP s’est rendu à Yopougon Sideci-Palais au domicile de M. Abolé Kouassi, membre du bureau politique du PDCI et délégué de son parti à Yopougon, qui a fait un accident vasculaire célébral(AVC) il y a de cela plusieurs mois. Gilbert Kafana Koné est allé apporter son soutien à la famille et souhaiter également un prompt rétablissement à ce militant du RHDP. Il a fait parler son cœur en lui offrant une enveloppe de 500 mille FCFA, afin de contribuer aux frais des soins médicaux et autres. Tout naturellement, M. Abolé qui est visiblement diminué par la maladie a salué à sa juste valeur ce geste de compassion du député-maire de Yopougon. 

 

Auteur:
Daniel Coulibaly